Fin de la grève à Fort de France : réouverture des écoles, crèches et services municipaux

Vues : 524

La réouverture des services municipaux, des crèches et des écoles se fera le vendredi 6 octobre aux horaires habituels.

C’est l’annonce faite dans un communiqué urgent émanant de la mairie de Fort de France et intitulé Fin de conflit CGTM SOEM/ Mairie de Fort de France.
Alors, est ce que tous les établissements sont prêts à accueillir leurs différents publics ? Les agents se sont engagés à tout remettre en service.
Tout a été nettoyé selon le maire de Fort de France Didier Laguerre et ce sera réglé au cas par cas. « Normalement on devrait pas avoir de problème. Il faut que le tout redémarre le plus vite possible » a-t-il conclu.

L’accord a été signé dans la nuit, il était quasiment zéro heure, après plusieurs nouvelles heures de négociation entre le maire, les cadres dirigeants de la municipalité et les représentants de la CGTM SOEM.

Des comités de suivi vont être mis en place pour veiller scrupuleusement au respect de chacun des 18 points de la plateforme de revendications, doléances passées au crible au cours de ces longues heures de négociations entre les deux parties.

Et puis une grève peut en cacher une autre : Cette fois, c’est l’éducation nationale qui sera touchée la semaine prochaine. Les enseignants seront mobilisés mardi 10 octobre. C’est ce qu’ils ont annoncé dans un communiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *