Fin de la grève des agents municipaux

Vues : 6

cgtm-soem

La grève entamée par les agents municipaux mardi matin est terminée. Les syndicats CGTM SOEM ont obtenu satisfaction des autorités municipales. Les écoles de l’île ont ré-ouverts leurs portes ce jeudi matin.

Communiqués

Après une réunion du Comité Technique Paritaire de la Ville du François, le syndicat CGTM-SOEM a reconnu les avancées de la commune sur leurs revendications. Daniel Gromat, leader du mouvement, a demandé de lever les piquets de grève. Toutes les écoles et services municipaux seront ouverts au public jeudi.

Le maire de la ville de Ducos informe les administrés que, jeudi 18 septembre, tous les services municipaux reprendront leurs activités et ouvriront aux heures habituelles. Les écoles accueilleront les enfants comme à l’accoutumée.

Suite à la signature ce mercredi 17 septembre d’un protocole de fin de conflit avec la CGTM/SOEM, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population de la réouverture de l’ensemble des services municipaux le jeudi 18 septembre aux horaires habituels. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les écoles accueilleront les élèves à partir de 8h. En conséquence, la garderie du matin ne sera pas exceptionnellement assurée. Les crèches et les services de restauration reprendront également leur fonctionnement normal.