Fin de la grève des gérants de stations

Vues : 27

pompe-l-air-pour-evacuer-les-sens

La grève des gérants de stations service est terminée ce mercredi 05 février 2014 après une semaine de mobilisation. A l’issue d’une réunion en Guadeloupe, les grévistes ont décidé de mettre un terme à leur mouvement commencé le 30 janvier 2014. Les stations devraient être ravitaillées dès demain dans la matinée.

Cet après-midi les gérants, les pétroliers et les représentants de la SARA étaient en réunion pour décider du futur sort de leurs relations contractuelles. Après plus d’une heure de négociations les parties ont trouvé un terrain d’entente.

Les gérants ont obtenu des garanties préservant leur emploi. Les stations seront réouvertes et les choses devraient revenir à la normale dès ce jeudi 06 février.

La grève des gérants est définitivement terminée ce mercredi 05 février en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, alors que les « dommages collatéraux » commençaient à s’étendre à l’ensemble de la population après une semaine de mouvement.

C’est une véritable victoire pour Victorin Lurel, ministre des Outremer, qui a su mené sa mission de régulation et de transparence concernant la fixation des prix du carburant dans les dom.

Les arrêtés interministériels de méthode réformant les modalités de fixation par l’État des prix des carburants dans les départements d’outre-mer ont été signés, ce mercredi même , par le ministre de l’Economie et des finances, Pierre MOSCOVICI, le ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Philippe MARTIN et le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL.