Firmine Richard : « C’est la première fois et peut-être la seule fois que Mr Thierry Frémaux (responsable du Festival) me reçoit »

Vues : 1169

Comme ses co-auteures de « Noire n’est pas mon métier », Firmine Richard a dansé, montré en exprimant leur joie, que les femmes noires sont aussi présentes au Festival de Cannes.

Mais la guadeloupéenne est lucide. Firmine Richard nous a fait des confidences ce matin à l’hôtel Barrière la Majestic. Elle, une des doyennes parmi les comédiens français (et du groupe des 16 femmes qu’elle accompagne), constate que, non seulement les comédiennes et les comédiens ne sont pas visibles à Cannes mais les acteurs et actrices rencontrent presque jamais les responsables de ce grand Festival.

De nombreux internautes se disent choqués de voir les 16 comédiennes et aussi co-auteures du livre, danser sur les marches du Palais du Festival, hier, mercredi 16 mai à Cannes. Leur message revendicatif, n’a sans doute pas été bien perçu, pensent d’autres.

Firmine Richard d’origine guadeloupéenne, doyenne du groupe, estime que pour elle, il s’agissait également d’être reçue par les responsables du Festival. C’est une première, peut-être la dernière. Ecoutez la :

FIRMINE RICHARD est à Cannes – ITW – (C'news Actus Dothy)

L'ITW – HÔTEL LE MAJESTIC – CANNES : En tant que doyenne du groupe, Firmine Richard, d'origine guadeloupéenne, est lucide. Selon la comédienne, non seulement les responsables du Festival ne voient pas les comédiennes, mais en plus elles sont … Réalisation Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Firmine Richard

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur jeudi 17 mai 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois / Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C‘news Actu Dothy