Football : Victoire de la Martinique face à la Guadeloupe

Vues : 308

La sélection de la Martinique a gagné son premier match de la deuxième phase de la Coupe des Nations de la Caraïbe. La Guadeloupe s’est inclinée, hier soir (1er juin) au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, sur le score de 2 buts à 0.

Une meilleure technique et une meilleure organisation étaient surement les ingrédients de la recette de la victoire de la sélection martiniquaise. Les joueurs guadeloupéens ont tenté mais n’ont pas réussi à marquer un seul but. La défense de l’équipe de Martinique a fait barrage. Mais l’île sœur n’a pas démérité pour autant. Elle aussi a opposé une forte résistance durant la première partie du match. Mais sur la durée les Martiniquais ont fait la différence.

La deuxième partie de jeu la sélection martiniquaise s’est montrée plus agressive. Le premier but a été marqué à la 67e minute de jeu par Antoine Jean-Baptiste, sur un tir soudain. Yohann Thuram, le gardien guadeloupéen, ne l’a pas vu venir. Le terrain devenu glissant à cause de la pluie n’a surement pas arrangé la situation. A la 74e minute, Jean-Sylvain Babin inscrit le second but pour la Martinique, grace à un coup franc. La Guadeloupe n’a pu que constater sa défaite une fois la fin du match sifflé.

Prochaine étape pour la Martinique, le deuxième match de la deuxième phase de Coupe des Nations de la Caraïbe. Mardi prochain (7 juin) elle affrontera la Dominique au stade de Roseau.

A.G

Photo : F. Bibas