Formation au sauvetage et déblaiement au RSMA-M

Vues : 23

[Mise à jour le 24 juin]

Dans le cadre du stage d’initiation aux techniques de sauvetage déblaiement qui s’est déroulé du 15 au 24 juin au sein du RSMA-Martinique, un exercice d’entrainement en partenariat avec le SDIS se déroulera jeudi 25 juin, sur la commune du DIAMANT.

25 volontaires du RSMA-M participeront à cet exercice qui pour but de travailler l’intégration du module du RSMA-M au sein des équipes spécialisées du SDIS.

L’exercice débutera à 07h30, au centre de secours de Fort de France (étang z’abricot) puis se poursuivra dans le quartier La CHERRY, sur la commune du DIAMANT, dans l’ancien hôtel Diamond Rock, jusqu’à 16h00.

[Article publié le 15 juin]

Une des missions dévolues au RSMA-M, est le secours à la population lors de catastrophes naturelles. C’est pour cela que 2 fois par an le RSMA-M forme des volontaires, parallèlement à leur formation professionnelle, par un stage « sauvetage et déblaiement » de 15 jours, afin d’être en mesure de renforcer des équipes de la sécurité civile sur le terrain.

Ce lundi 15 juin au quartier du RSMA-M à GONDEAU, Mme Line-Rose ARROUVEL la présidente de l’association départementale de la Protection Civile de Martinique (ADPC 972) accompagnée du Lieutenant –colonel Denis LOPEZ, Chef d’état-major interministériel de la zone Antilles assisteront à l’ouverture de ce stage qui sera encadré par deux sous-officiers de la Sécurité civile venus spécialement de l’hexagone.

Une convention a été signé le 8 juin dernier entre l’ADPC 972 et le RSMA-M afin d’officialiser ce partenariat.

Un exercice de synthèse avec le SDIS 972 se déroulera le jeudi 25 juin, à la TRINITE.