Formation: la Web@cadémie gratuite et indemnisée pour les 18-25 ans

Vues : 18

Webacademie

La Région Martinique propose aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, passionnés par le monde du web, d’intégrer la Web@cadémie, une formation de 2 ans sur Paris, gratuite et indemnisée. Grâce à un partenariat établi avec l’école de formation Epitech, qui prépare aux métier du web, 20 jeunes martiniquais seront sélectionnés pour devenir les professionnels de demain. Quelles conditions faut-il remplir?

  • Être âgé de 18 à 25 ans
  • Être non titulaire du BAC
  • Être demandeur d’emploi
  • Démontrer un intérêt pour les métiers du web: développeur web, webdesigner, illustrateur 3D, ingénieur réseaux, gestionnaire de bases de donnée etc.

Leurs candidatures présélectionnées, ils passeront plusieurs entretiens durant le mois de mars 2014. Ces échanges permettront aux recruteurs d’avoir un premier contact avec les futurs étudiants et d’évaluer leurs motivations. Par la suite, les jeunes intégreront la phase finale de sélection de la formation intitulée « piscine ». Durant quelques semaines, 2 ingénieurs de l’école EPITECH y enseigneront les savoirs de base nécessaires pour la suite de la formation. A l’issue de cette phase de « piscine », les 20 jeunes sélectionnés quitteront la Martinique, s’installeront à Paris, intégreront l’école et débuteront les cours le 5 mai 2014.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 février 2014. Les jeunes intéressés pour intégrer la web@cadémie sont invités à envoyer leur CV à l’adresse suivante: webacademie.martinique@agefma.fr avant la date butoir.

Source: Région Martinique