Fort-de-France fête le 14 juillet

Vues : 279

Cette année, le préfet Fabrice Rigoulet-Roze et le contre-amiral Olivier Coupry, commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles, ont présidé la cérémonie de célébration de la fête nationale, ce jeudi 14 juillet 2016. En présence des élus Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France et du député Serge Letchimy, les défilés se sont déroulés sur le boulevard du Général de Gaulle, au niveau de l’esplanade du Tribunal et de la Mairie de Fort-de-France.

defilé

La Fête Nationale a été marquée par une cérémonie militaire avec une prise d’armes, une remise de décorations suivie d’un défilé des troupes à pieds et des troupes motorisées. Parmi elles, le 33ème régiment RIMA, et ses soldats en tenue de camouflage complète, a fait sensation auprès du public venu assister au défilé.

fa2

Les Forces Armées aux Antilles sont les premières à intervenir lors des catastrophes touchant l’archipel des Caraïbes : cyclones, inondations, séismes, soutien logistique de la lutte antistupéfiante, soutien aux populations. Elles sont aussi un vecteur d’insertion pour nos jeunes touchés durement par le chômage, grâce au service militaire adapté (RSMA Martinique).

Quinze sapeurs-pompiers de Martinique ont aussi défilé sur les Champs Élysées au sein du bataillon des sapeurs pompiers de France formé, cette année, par les SDIS des outremers.

 

Texte : Mickaël Léonce
Photos : Préfécture de la Martinique et Mickaël Léonce