Forum emploi 2014 : rapprocher l’offre et la demande

Vues : 2

DSC_6662

La seconde édition du Forum emploi « Mobilisons les compétences de nos quartiers » a eu lieu ce mardi 10 juin 2014 au stade Pierre Aliker à Fort de France.

Il s’agissait pour l’ensemble des partenaires du Service Public de l’Emploi du Centre de se regrouper en un seul et même lieu, l’espace de quelques heures, afin d’apporter un maximum d’informations à quelques 250 jeunes.

Des entreprises de la place recrutent.
Pas moins de 28 entreprises, connues ou moins connues, étaient présentes; c’était donc l’occasion pour ces jeunes de faire valoir leurs diplômes par le biais d’un job dating. Les non diplômés n’ont pas été en reste, puisque des filières leur étaient également proposées. L’objectif principal était la mise en relation directe des jeunes avec les entreprises qui recrutent de manière à rapprocher l’offre de la demande.

DSC_6675

Un espace information et coaching a été mis en place afin de rappeler aux postulants les bases d’un bon entretien, répondre aux questions que chacun peut se poser et fournir toutes les informations utiles pour faciliter les démarches de recrutement.

DSC_6698

Laurent Prévost, Préfet de Région, soutient et accompagne de telles initiatives. Il n’a pas manqué de saluer les représentants d’entreprises et d’encourager les jeunes demandeurs d’emploi.

Forum emploi 2ème édition