Foudroyée en direct pendant ses voeux pour 2017, partagés sur Facebook

Vues : 20509

Une scène devenue récurrente sur les réseaux sociaux, des internautes se filment et diffusent en streaming leur état d’âme. Keiana Herndon 24 ans, heureuse de célébrer bientôt la nouvelle année, partageait ses résolutions quand elle est tombée soudainement, morte foudroyée devant plus de 3000 abonnés.

« C’était vraiment dur » raconte Jeffrey Herndon, l’oncle de Keiana Herndon, « je l’entendais lutter pour respirer, son fils crier tout au fond de la pièce et personne ne pouvait leur porter assistance ».
Ce n’est qu’au bout de trente minutes qu’une internaute s’est présentée au domicile où la jeune fille attendait les premiers soins.

arkansas-1

Mercredi 28 décembre, Keiana Herndon était chez un ami à El Dorado dans l’Arkansas (Sud des États-Unis). La jeune femme mère de deux enfants tenait un de ses fils dans ses bras.

Keiana Herndon avait décidé de reprendre ses études, de retourner sur les bancs de l’école. Elle chantait, raconte son oncle sur KATV (une chaîne de télévision de l’Arkansas), quand étrangement la mère de famille s’est mis à essuyer énergiquement son visage tout en secouant sa tête de façon suspecte. Puis selon les témoins de la scène, Keina Herdon s’est écroulée, son fils d’un an toujours dans ses bras. Les personnes présentes ont tenté de la tenir éveillée mais sans succès. Les dernières images sont celles d’un ami appelant les urgences, rapporte Barbara Johnson, la tante de « Kei », la jeune mère de famille décédée.

arkansas-2-mort-en-direct

Malgré l’intervention du 911 (Samu en France), Keiana Herndon est morte à l’hôpital.

maman-arkansas
Mary Morgan, sa mère, a indiqué dans les médias que Keiana Herndon souffrait de graves problèmes cardiaques provoqués par un dérèglement de sa thyroïde.

Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy
PhotosCBS6news