François Hollande renonce à un second mandat présidentiel

Vues : 206
francois-hollande

Le chef de l’état François Hollande a annoncé ce jour en direct de l’Elysee qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2017.

« Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle. Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle« , a-t-il-déclaré.

C’est donc la fin du suspense qui durait depuis quelques semaines. Son seul regret depuis son élection en 2012,  c’est d’avoir proposé la déchéance de la nationalité. « Je n’ai qu’un seul regret, d’avoir proposé la déchéance de nationalité. J’ai pensé qu’elle pouvait nous unir alors qu’elle nous a divisés. » a-t-il déclaré.

La décision d’un chef d’état français de ne pas se représenter est une première en France. Généralement, les présidents sortants briguent un second mandat. Cette décision intervient alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages.

Julie V.


2 commentaires :

  1. Nicolas

    François HOLLANDE n’a sans doute pas réussi son quinquennat!
    Pourtant, il a montré sa dimension présidentielle dans son combat contre les actes terroristes en France et dans
    son combat contre Daech au Mali! Ah! s’il avait pu être moins timoré et hésitant dans ses décisions pour certaines lois et certaines décisions sur le plan interne et de n’avoir réprimander certains de ses ministres! Et, le premier n’est pas exempt de reproche. Où est la période où les ministres respectaient le président et parfois même se sacrifiaient pour lui? Au lieu de cela, on a assisté à une guerre des clochers, indigne d’hommes et de femmes représentant l’élite, l’exemple alors que finalement, ils ne pensent qu’au pouvoir! Ce n’est pas la meilleure qualité pour espérer être élu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *