François Lamy, Ministre délégué chargé de la ville, en Martinique

Vues : 6

Le Ministre délégué chargé de la ville est dans notre département depuis hier. Pour la première fois sur le sol martiniquais en tant que ministre en charge de la ville, François Lamy va se pencher pendant deux journées, sur les actions mises en place autour de la rénovation urbaine et la prise en charge des toxicomanes.

Son programme officiel a débuté ce jeudi 14 mars dans la matinée, par un entretien avec Serge Letchimy, le président du Conseil Régional. Puis François Lamy a visité le centre ville de Fort de France , avec un accent mis particulièrement sur le quartier des Terres-Sainville, le Malécon et le Mail de la Liberté. Dans l’après midi, il s’est arrêté au Quartier Bon-Air pour se rendre compte de l’évolution de l’opération de rénovation urbaine sur ce site.

Vendredi , cette visite ministérielle revêtira une autre priorité. Cette dernière journée du Ministre en charge de la ville devrait tourner autour du culturel mais aussi d’actions en faveur de la réussite éducative et de la réinsertion de toxicomanes.

Vendredi dans la soirée , François Lamy reprendra l’avion en direction de la Guyane.

Crédit photo : Page officielle de Serge Letchimy