Frédéric Lefebvre en Martinique du 15 Mai au 17 Mai 2016

Vues : 224

Johan Gaudoux, Président du Cercle Démocratique de la Martinique et Conseiller Municipal de la ville du Lamentin, reçoit Frédéric LefebvreDéputé de la 1ère Circonscription des Français établis hors de France (Etats-Unis et Canada) et candidat à la primaire de la Droite et du Centre, du Dimanche 15 Mai au Mardi 17 Mai 2016.

Chef d’entreprise et avocat, Frédéric LEFEBVRE fait ses premiers pas en politique en 1986 au côté de Jacques Chaban- Delmas dont il s’inspirera beaucoup. Adjoint au Maire de Garches pendant 18 ans, il va ensuite rejoindre son ami Nicolas SARKOZY, dont il sera le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation de 2010 à 2012.

Député des Hauts-de-Seine de 2007 à 2009, il est depuis 2013, le député de la 1ère Circonscription des Français établis hors de France (Etats-Unis et Canada). L’un des parlementaires les plus actifs à l’Assemblée nationale, il a récemment été à l’origine d’une loi sur le gaspillage alimentaire et d’une autre sur la maltraitance des animaux.
Frédéric LEFEBVRE est le fondateur du think thank « Nouveaux Horizons » qu’il préside et dont l’objet est de rapprocher les citoyens de la politique en donnant la parole aux acteurs de la société civile. Auteur du livre « le mieux est l’ami du bien », il y expose sa vision de la politique française.

En tant qu’homme de convictions qui sait prendre ses responsabilités, Frédéric LEFEBVRE veut faire de sa candidature à la primaire de la Droite et du Centre, le symbole de cette co-production Droite/Gauche et défend des sujets dont il pense qu’ils pourraient rassembler un maximum de Français: la liberté d’affiliation au RSI, le revenu universel, la repossession démocratique…

Se positionnant au-dessus des clivages, favorisant la réflexion, l’échange, les propositions ainsi que les actions au service du développement de la Martinique, le Cercle Démocratique de la Martinique se refuse toute forme de conservatisme et se fait un plaisir de vous permettre de connaître les idées de cette personnalité politique pour la France.

Une réunion publique intitulée « CERCLE DE PAROLES » est donc organisée le Lundi 16 Mai 2016 à partir de 19h00 à la Villa MONROSE (89, rue Jambette Beauséjour, 97200 Fort-de-France), afin de permettre à tout un chacun de venir échanger avec le candidat autour de ses idées pour UNE FRANCE UNIVERSELLE.


1 commentaires :

  1. Nicolas

    Cela ne s’arrêtera pas. D’autres encore viendront nous visiter.
    Je n’ai rien contre et c’est tout à fait normal.
    Cependant, pourquoi, quand une élection approche, les candidats de France, n’oublient pas les martiniquais? Alors que, une fois les élections passées, la Martinique, aux oubliettes. Cela peut se comprendre si on tient compte de l’éloignement et tout autre considération justifiée ou non .Mais, pourquoi alors, nos propres compatriotes qui vivent en France (hexagonale), sont laissés pour compte?
    Pourquoi les problèmes qu’ils rencontrent sont – ils ignorés? Rien n’est fait par ces politiques pour lutter contre le racisme dont ils souffrent. Ce fléau se banalise et même les politiques qui nous visitent lors de campagnes électorales , ne sont pas exempts de propos racistes et la solidarité entre eux est si forte que même la parole ou les protestations des représentants politiques de haut rang de la Martinique, ne trouvent aucun écho . Car, ils n’ont pas droit à la parole . Les ministres des DOM, se font insultés et subissent le racisme sans que ses collègues du gouvernement ne » pipent mot » .
    Et, nous, ici , nous oublions ces humiliations pour accueillir et recevoir comme il se doit, ces gens qui viennent nous visiter… C’est notre nature . Il viendra le jour où les idées universelles triompheront ! Ainsi que l’Homme qui saura comprendre les lois universelles et humaines ,pour diriger et gouverner le pays avec toute la sagesse et l’humilité de se dire : « Que nous sommes tous des être humains et que nous avons droit au respect!…Et que nous formons un ensemble, un tout!… Que le cercle Démocratique ait le courage d’en parler avec son invité, lors de ses différentes réunions!

Les commentaires sont fermés