Free souhaite investir 100 millions d’euros sur le réseau Outremer

Vues : 446

L’opérateur téléphonique Free vient d’annoncer un investissement à hauteur de 100 millions d’euros pour le développement de son réseau en Outremer, notamment en Martinique.

L’objectif de Free Mobile, du groupe Illiad, est clairement de faire baisser les prix des communications aux Antilles. Une stratégie commerciale qui a déjà porté ses fruits en France ; ses dirigeants promettent de garder les mêmes offres que dans l’hexagone.

« Le Groupe Iliad a le projet de proposer sur ces territoires des offres simples, innovantes et à des prix attractifs au bénéfice des consommateurs », affirment ses dirigeants qui veulent mettre « fin aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui en Outremer et que rien ne justifie. »

L’association de consommateurs FNAS a accueilli cette initiative comme une « Bonne nouvelle. »

Le groupe Illiad, maison mère de Free Mobile, est toujours sur la liste d’attente de L’ARCAP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour obtenir une part du réseau 3G -4G, dans plusieurs Dom-Crom.

Xavier Niel, vice-président et directeur délégué du groupe Illiade, déjà connu pour sa stratégie concurrentielle très agressive et ses idées économiques avant-gardistes, est souvent associé à l’image d’un Steve Jobs à la française. Si ses projets pour l’Outremer aboutissent comme ils ont fait leurs preuves en France, il ne fait aucun doute que les opérateurs martiniquais s’en mordront les doigts.

 

Texte : Mickaël Léonce
Photo : Free.fr