Gaël Monfils expédié par Rafael Nadal

Vues : 9

Le français Gaël Monfils a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, battu sans ménagement par l’Espagnol Rafael Nadal en deux sets 6-1, 6-3, ce vendredi 14 mai 2010. Acculé en défense par un Nadal très offensif, le n°2 français n’a que rarement existé dans une partie à sens unique.

Monfils, qui disputait dans la capitale espagnole son premier tournoi de la saison sur la surface, n’est resté que 78 minutes sur le court, face au maître incontesté de la terre battue, Rafael Nadal, classé n°2 mondial.

Gaël Monfils, 18ème joueur mondial, se consolera d’avoir réussi sa rentrée après deux mois d’absence, suite à une blessure à la main. Il a gagné trois matches de rang pour la première fois depuis début février et emmagasiné des heures de vol précieuses avant le début de Roland-Garros dans huit jours.

Il doit peaufiner sa préparation la semaine prochaine au tournoi de Nice avant de rejoindre Paris où il reste sur une demi-finale en 2008 et un quart de finale l’an dernier, à chaque fois face à Roger Federer.

Quelques photos du match