Genèses, le premier album solo de Mathieu Ruben

Vues : 31

Mathieu-Ruben-nouvel-album-genese

PBK vous invite à découvrir le premier album solo de Mathieu Ruben, « Genèses », sortie le 15 février 2010. Un album de 18 titres, reggae, hip hop, dancehall avec des textes revendicatifs et militants qui reflètent bien sa génération.

Jeune artiste de la scène reggae dancehall française, Mathieu Ruben a été bercé dès sa plus tendre enfance aux rythmes du reggae . A trois ans, il apprend à jouer de la batterie puis se met au chant à l’âge de huit ans. Dès la fin des années 90, il se produit sur scène, de Bobigny à la Guadeloupe en passant par des festivals et des sound systems aux cotés de Tonton David, Daddy Yod, Princess Erika, Nuttea, Raggasonic, Lord Kossity, Neg’ Marrons, Pierpoljak.

Mathieu-Ruben

Après plusieurs enregistrements, et apparitions sur des compilations et albums d’artistes confirmés, il sort son premier single « DJ Ragga » à 13 ans (Virgin) et se fait connaître un peu partout en France et aux Antilles. Avec son clip vidéo en rotation, il multiplie les scènes, les interviews presses, TV, et radios, et crée rapidement le buzz.

Sélectionné avec son groupe, Ragga Dub Force, pour participer aux Printemps de Bourges en 2006, il se fait largement remarqué par le public et les professionnels.

Mathieu-Ruben-1

Aujourd’hui à 22 ans, fort d’une longue expérience artistique et scénique, Mathieu Ruben nous délivre enfin son album « Genèses ». Album qui marque non pas le début, mais la suite logique d’une carrière professionnelle déjà riche, pour un artiste mûr, sincère et authentique.