George Pau-Langevin en Martinique pour une courte visite

Vues : 405
george-pau-langevin-650x433

George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, sera en Martinique du 6 au 7 avril 2016 pour une courte visite !

Dès sa descente d’avion, un programme chargé attend la ministre. En effet, sa visite éclair sur l’île s’articulera autour de plusieurs dossiers : l’épidémie de zika, la politique du logement, et l’emploi.

George Pau-Langevin quittera la Martinique le jeudi 7 avril en fin de journée.

Programme de la MOM :

Mercredi 06 Avril

Zika – Résorption des VHU – Salle Eboué Préfecture
Signature d’une convention VHU entre l’association des maires de la Martinique, l’association « entreprises et environnement » et l’Etat.

Insertion professionnelle – Inauguration de l’exposition les « Sourires du RSMA » – Préfecture
En 2015, ce sont plus de 900 jeunes qui ont été accueillis et accompagnés sur le chemin de la réussite. Un hommage à tous les jeunes volontaires d’hier et
d’aujourd’hui au travers de 19 portraits.

Rencontre avec le monde sportif – Résidence préfectorale
Signature de la convention de Mandy François Elie relative à l’insertion professionnelle – aménagement du temps de travail de la sportive afin de lui permettre de mener parallèlement sa carrière professionnelle et son projet sportif de haut niveau.

Remise des billets « Tous prêts » aux lauréats.
Dans le cadre de l’Euro2016 de football, associations et clubs sportifs de la Martinique ont été invités à élaborer une action avec des jeunes pour faire vivre citoyenneté et sport ensemble. Le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports et le ministère des Outre- mer, associés à la Fédération Française de Football ont mis à disposition 120 places à gagner, voyage compris, pour récompenser les meilleures initiatives.

Jeudi 07 Avril
Emploi Aide à l’embauche / Le Robert
Inauguration des nouveaux locaux de la mission locale (05.96.65.47.20)
Sous-préfecture de Trinité

Signature de contrats « aide à l’embauche » avec 11 entreprises du Nord Atlantique à la sous-préfecture de Trinité (depuis le lancement du dispositif mi-janvier 2016, 350 embauches ont été réalisées et 6 réunions publiques d’informations ont été organisées dans les différents arrondissements).

Politique de la Ville / Jeunesse – Mairie de Fort-de-France Signature de la convention garantie jeunes
Présentation du projet urbain avec focus sur la ville basse (habitat, sécurité, économie) Présentation d’une fresque murale, d’une dent creuse (= espace non construit entouré de parcelles bâties), d’un délaissé urbain réaménagé, des travaux du TCSP,
Visite d’entreprises ayant bénéficié du FISAC et exonération sur la taxe foncière.

250 ans de la CCI de Martinique