Grande journée sportive et culturelle contre la violence sur la Savane de Fort-de-France

Vues : 4

journee-sportive-et-culturel-contre-la-violence-a-fort-de-france

Ce dimanche 07 juillet L’Association “Espoir de Floréal” organise une grande journée sportive et culturelle sur la Savane de Fort-de-France pour lutter contre la violence. Plusieurs disciplines sont au programme, pour permettre aux jeunes, aux moins jeunes, aux éducateurs sportifs, aux artistes de se retrouver, d’échanger afin de combattre ce fléau.

La deuxième étape du Tour international cycliste de Martinique sera animée dimanche sur le bord de mer par de nombreuses animations dès 8 heures du matin avec un tournoi de handball sur herbe sur la Savane (une première en Martinique) avec les équipes de l’Espoir de Floréal, de l’UJ Redoute, de l’USC Citron, de Volga-Plage, du TS Franciscain. Quelque 350 enfants s’initieront à la discipline jusqu’à 17h00.

À midi, Jet Team Sport du Carbet proposera la première de ses démonstrations de flyboard, un engin qui permet de s’élever jusqu’à 10 mètres au-dessus de l’eau grâce à sa turbine.

A 19h, un grand show avec Orlane, Tony Chasseur, Marcé, TetZannana Prod, Les voix Bel Dam, Black Kalagan, Anthony Drew, Benny, Voix Bel Danm accompagnés de musiciens prestigieux et bien d’autres.

5000 batônnets lumieux seront distribués afin de marquer cette journée