Grande mobilisation des transporteurs de Martinique

Vues : 4

richard-marie-reine-greve-transporteurs-martinique

[Mise à jour à 08:00]

Blocages et difficultés de circulation sur les routes de Martinique ce matin. La RN5 est quasiment paralysée, des blocages à carrefour Mahault et Carrère sont observés. An niveau de la Galléria un camion est arrêté au milieu de la route dans les deux sens.

Une centaine de chauffeur de taxis ont répondu à l’appel de l’USET. Ils luttent pour la sauvegarde de leur profession. Ils craignent l’arrivée de nouveaux moyens de transports notamment le TCSP. Ces professionnels des transports de personnes et de marchandises se dirigent vers le conseil général pour obtenir des réponses claires quant à leur avenir.

Quant aux automobilistes ils sont pris en otages comme d’habitude ! Exaspérés, ils expriment comme ils peuvent leur ras le bol, coincés au volant de leurs véhicules

[Publié à 01:22]

Une grande mobilisation des transporteurs de l’USET (Union syndicale des entrepreneurs de transports) est prévue sur les routes de Martinique ce mercredi 20 novembre 2013. Plusieurs points routiers seront bloqués dès 5 heures sur l’ensemble de l’île. Des perturbations sont à prévoir dans la circulation !

Blocage donc des points stratégiques qui relient le centre de Martinique, en provenance des communes du nord atlantique et du sud où transitent chaque jour un nombre important de véhicules : carrefour Mahault, Carrère et Schoelcher.

Des embouteillages importants en perspective! Richard Marie-Reine de l’union syndicale des entrepreneurs de transport a déclaré : « Chofè taxi pa ka fè opérasyon molokoy. Tan nou pani répons nou pa ka soti an chimen an ».

Les taxicos et les camionneurs s’inquiètent, ils estiment que leur avenir est menacé. N’ayant pas obtenu d’assurance suffisante, ils décident de se faire entendre sur les routes, exigeant des réponses claires avant 2014

Photo : Martinique 1ère