Gregory Isaacs est décédé

Vues : 111

Gregory Isaacs 3

Le monde de la musique est à nouveau en deuil. La légende du reggae jamaïcain, Gregory Isaacs, est décédé ce lundi 25 octobre 2010 à l’âge de 59 ans à son domicile, à Londres, où il vivait la moitié de son temps. Il y a vécu ses derniers jours, luttant contre un cancer, a annoncé ce matin la BBC. Gregory Isaacs est né à Kingston, en Jamaïque en 1951.

Il devait chanter aux Saintes au TDH Reggae Stadium ces dernières grandes vacances mais son concert avait été annulé à la dernière minute. Son dernier passage en Martinique remonte à 1992.

Les amis proches du chanteur de reggae ont indiqué aux médias qu’il était porteur d’un cancer du foie qui s’est ensuite généralisé. Il laisse derrière lui femme et enfants.

Gregory Isaacs

Surnommé « The Cool Rubber », le chanteur était surtout connu pour le tube « Night Nurse » (1982) et Out Deh (1983), signé avec Island Records, le label de Bob Marley. Cette légende du reggae jamaïcain avait connu la gloire dans les années 80, puis une descente aux enfers de la drogue dont il ne renaîtra que partiellement au début des années 90.

Gregory Isaacs 2

Sources : BBCCaribbean.com

R.I.P L’Artiste