Grève à Fort-de-France : Ecoles, crèches et cantine encore perturbées ce jeudi


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 1557

A Fort de France, ce jeudi 5 octobre va ressembler énormément au tout début de la semaine, à savoir le casse-tête pour les parents d’élèves qui doivent aller travailler ou accomplir des démarches administratives mais qui ne savent pas où laisser leurs enfants ni comment les occuper.

Les crèches, écoles et cantines ne sont toujours pas en mesure de les accueillir ce jeudi. C’est pour cela que la municipalité consciente de la gêne occasionnée, communique donc très régulièrement sur l’avancée des discussions avec la CGTM SOEM.

Jeudi 5 octobre 2017, 1h30
Information sur le conflit social

Le Maire de la Ville de Fort-de-France informe les parents et les administrés que les négociations n’ont toujours pas abouti bien que des avancées conséquentes aient été réalisées.
Par conséquent, les services municipaux, les écoles et les crèches demeurent perturbés.

La grève déclenchée par la centrale syndicale lundi 2 octobre se poursuit malgré les rencontres quotidiennes entre elle et le maire Didier Laguerre.

Hier soir à 20 heures les discussions étaient toujours en cours et sur la plateforme des 18 points à passer en revue, c’est seulement le 7 ème point relatif aux embauches qui était abordé.

Bien malin qui pourra dire à quel moment les deux parties, instances dirigeantes de la municipalité, dont le maire et la CGTM SOEM arriveront à un accord et signeront un protocole, mettant un terme à ce bras de fer qui dure depuis le début de la semaine.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *