Grève à Servichef : toujours pas de cantine dans les écoles du Sud

Vues : 9

Les élèves des écoles du Sud seront à nouveau privés de repas ce mardi. A l’origine de cette perturbation dans les cantines, une grève illimitée observée par le personnel affilié à l’UGTM Espace Sud.

Les grévistes protestent contre une sanction faite à un collègue. Les négociations n’ont pas abouti sur ce point. Ils souhaitent également obtenir le paiement des journées de grève, que la direction refuse. La grève est reconduite ce 14 avril.

Une deuxième journée de grève est donc annoncée par les grévistes. Les repas ne seront pas servis par la société Servichef dans les cantines des communes du sud ce mardi.

Ci-dessous le communiqué publié sur la page Facebook Servichef :

Communiqué!!!!

La Direction de la société SERVICHEF ESPACE SUD informe les parents d’élèves et les élèves des écoles primaires et maternelles de Ducos, Saint-Esprit, Rivière-Salée, Sainte-Luce, François, Vauclin, Marin, Sainte-Anne, Trois-Ilets, Anses-d’Arlet, Diamant et Rivière-Pilote que suite à la réception d’un courrier de l’UGTM (Union Générale des Travailleurs Martiniquais) l’informant que la section syndicale UGTM Espace Sud a décidé d’appeler le personnel à observer un arrêt de travail pour une durée indéterminée à compter du samedi 11 avril 2015 15h00 pour protester contre l’avertissement notifié à un de leur collègue.

La direction de Servichef a toutes les raisons de penser que cette mobilisation subite et illicite en vertu des délais de préavis à respecter dans une entreprise privée réalisant un service public est liée au contexte fortement concurrentiel de ce secteur d’activité.

La société SERVICHEF ESPACE SUD présente ses excuses aux parents pour la gène occasionnée et les remercie de bien vouloir prendre les dispositions afin d’assurer la restauration de leurs enfants à compter de cette date.

La direction de SERVICHEF ESPACE SUD précise que suite à ce mouvement pourtant totalement indépendant de sa volonté que les repas payés et non consommés feront l’objet d’un remboursement intégral.
La direction de Servichef Espace-Sud.