Grève Corsair ce week-end

Vues : 8

C’est pour réclamer « des garanties » en matière d’emploi que les syndicats de Corsair International appellent à 72 heures de grève ce week-end, à partir du vendredi 27 février jusqu’au dimanche 1er mars. Ils jugent également « inacceptable en l’état » le projet de rachat de la compagnie aérienne présenté par le groupe Dubreuil.

Dans un communiqué les organisations syndicales,  l’Unac, la CFE-CGC, SUD-aérien, la CFDT et la CGT, précisent que le préavis de grève concerne toutes les catégories de personnel. Les salariés du secteur doivent se déclarer grévistes au plus tard 48 heures avant.

Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire de la compagnie Air Caraïbes, a annoncé vendredi la reprise de 100 % du capital de sa rivale Corsair International, troisième opérateur entre la métropole et les Antilles, détenus jusqu’alors par le tour-opérateur TUI France. Malgré les assurances qu’« il n’y aurait pas de plan social » apportées par Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes et futur président du directoire de Corsair, les syndicats redoutent le pire.

L’ampleur de la mobilisation sera connue ce mercredi dans la matinée.