Grève des agents municipaux: garderies et restaurants scolaires fermés

Vues : 16

greve-agents-municipaux-martinique

Suite au blocage sans préavis des agents municipaux de la ville du Lamentin ce mercredi, 20 écoles et 6 crèches ont trouvé portes closes, y compris les services de restauration scolaire et garderie. La CACEM a d’ailleurs été bloquée ainsi que le siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Fort de France. « Nous avons appris ce matin qu’une grève sans préavis se préparait, dans les écoles et les crèches de la ville » déclarait hier la mairie du Lamentin.

L’objet de cette grève? Les syndicalistes estiment que Pierre Samot, qui dirigent ces instances, ne respecte pas les protocoles d’accord; principalement la titularisation du personnel et les modalités de mise en place des concours internes.

La mobilisation s’étend dès demain: le syndicat CGTM – SOEM informe que le mouvement de grève s’étend à présent aux autres communes de la CACEM : Schoelcher, Saint-Joseph, Fort-de-France. Les parents devront prendre des dispositions en l’absence de restauration scolaire et de garderie.

Photo: Google Images