Grève illimitée SME : C’est reparti ?!

Vues : 0

greve-sme-septembre

Le récent conflit qui opposait les employés de la SME à leur direction connait aujourd’hui un nouveau rebondissement, d’où un énième préavis de grève … à partir du 2 septembre.

Pendant 17 jours la population martiniquaise a été forcée de vivre au rythme des coupures d’eau causées par la récente grève des employés de la Société Martiniquaise des Eaux. Ces derniers mettaient en avant le fait que plusieurs points, dont la revalorisation des salaires, étaient négligés, voire bafoués.

Si au bout de 17 jours d’intense souffrance liée à ces nombreuses coupures les abonnés ont enfin pu retrouver le sourire grâce à la signature d’un accord de fin de conflit, cela sera donc de courte durée, puisque aujourd’hui, moins d’un mois après, l’intersyndicale FO/CDMMT  « remet le couvert » en déposant un nouveau préavis de grève illimité, et ce, à compter du 2 septembre 2014, dénonçant le non respect des mesures arrêtées dans le protocole. Une rencontre est prévue ce mercredi 27 août entre syndicats et direction.

Que la date de la grève soit mûrement choisie ou pas, cette rentrée des classes pourrait se voir très perturbée pour écoliers et autres étudiants. Affaire à suivre.