Grève S.M.E : Une avancée notable

Vues : 3

7

Nous sommes au 18ième jour d’une grève entamée par les salariés de la Société Martiniquaise des Eaux. Si l’eau goutte toujours pour certains abonnés, l’on peut tout de même noter une avancée pour le moins significative dans les négociations.

Selon Bertrand Marie-Sainte, délégué syndical Force Ouvrière/S.M.E, la dernière réunion entre patronat et syndicats aurait connu un dénouement beaucoup plus intéressant que les précédentes. En effet, durant la discussion qui a débuté hier mardi à 18h00 pour s’achever à 4h00 ce matin, un maximum de points de la plateforme de revendications aurait été négocié, pour la grande joie de tous.

Ces quelques dix heures passées autour de la table n’auraient donc pas été vaines, cette fois, puisque seulement deux points, certes très importants également, restent à éclaircir; à savoir l’augmentation des salaires, en bonne voie selon Bertrand M-Sainte, et le départ de certains membres de la direction; départ souhaité par les salariés et autres responsables syndicaux qui jugent la gestion de l’entreprise trop hasardeuse par ces derniers.

Etoutez la réaction de Bertrand Marie-Sainte, au micro de Jean-Philippe Agésilas, pour PBK : Grève SMS – Bertrand Marie-Sainte pour PBK – 06 08 2014