Gros succès pour le 1er Speed Run Mada à Basse-Pointe

Vues : 1035

Hier (10 avril), la commune de Basse-Pointe a accueilli la première édition du Speed Run Mada. Plusieurs milliers de personnes sont venues assister à ces courses de départ/arrêté sur une distance de 200 mètres.

speed-run-mada-succes

Les moteurs ont vrombi dimanche dernier (10 avril) dans la commune de Basse-Pointe. Ils étaient 22 pilotes à prendre le départ pour cette première. Les amateurs d’automobiles ont fait le déplacement en masse avec plus de 12 000 personnes présentes. Ils sont tous venus assister aux courses de départ arrêté sur 200 mètres.

speed-run-mada-basse-pointe

Le Speed Run Mada, première édition est un véritable succès. Une opération réussie pour la commune de Basse-Pointe qui se verra accueillir dans quelques jours, du 17 au 24 avril, une compétition de surf internationale, le Martinique Surf Pro 2016.

speed-run-mada-succes-f

Sécurité était le mot d’ordre de la manifestation. Toutes les précautions ont été prises pour que les pilotes ne soient pas blessés. Casques, assurances ou encore chemise manches longues étaient de rigueurs et obligatoires pour participer aux épreuves. Certaines d’entre elles étaient ouvertes à tous. L’occasion pour certains d’avoir des sensations fortes.

Aucun accident n’a été constaté durant l’événement, mais il semblerait que le public ait été un peu indiscipliné. Le Speed Run Mada veut s’inscrire dans la durée. Son objectif étant grâce à cette manifestation de réduire les tirages. A.G

Photos : Ville de Basse-Pointe / JRTof’s

Galerie photos :