Guadeloupe : décès autour d’une séance de vaudou ?

Vues : 4266

C’est la question que l’on peut se poser après le décès d’une femme dans un salon de coiffure au Gosier, mardi dernier (17 octobre). Il semblerait qu’elle ait trouvé la mort à la suite d’un rituel magico-religieux. L’homme qui l’accompagnait a été entendu par la police.

Apparemment la victime, une femme de 57 ans d’origine haïtienne, avait pour mission de purifier le salon de coiffure du jeune homme d’une trentaine d’années, lui aussi d’origine haïtienne. Ce dernier l’assistait durant le rituel, du vaudou semblerait-il. La quinquagénaire a alors brulé quelques plantes. C’est à ce moment que les deux individus ont perdu connaissance pendant plusieurs heures. Quand le jeune homme s’est réveillé il a appelé les secours. Mais il était trop tard.

Pour l’instant la thèse de l’accident est privilégiée par les enquêteurs. Aucune trace de coups et de violence n’ont été constatés sur le corps de la victime. Il faut néanmoins attendre les résultats des analyses toxicologiques et ceux de l’autopsie de la victime qui aura lieu la semaine prochaine. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *