Guyane-Paris : « Irréaliste ! » Bernard Cazeneuve rejette la demande guyanaise

Vues : 726

Le plan d’urgence de 2 milliards et demi souhaité par les collectifs guyanais est « irréaliste » et Bernard Cazeneuve le rejette.

Aujourd’hui étaient réunis les membres du gouvernement autour de la question guyanaise. La proposition de 1 milliard d’euros refusé par le « Collectif Pou lagwiyann dékolé », une nouvelle demande de 2 milliards et demi d’euros était réclamée pour la Guyane et soumise à l’appréciation de Bernard Cazeneuve. Mais le Premier Ministre a jugé « irréaliste » cette proposition des Collectifs de protestation et dans le même temps, il demande de « renouer le fil du dialogue »

« Il serait (…) aisé de céder à la facilité et de promettre des mesures et des aides financières d’un montant irréaliste puis d’en laisser la charge et la responsabilité à un autre gouvernement. Ce n’est pas la conception que nous avons de la responsabilité dans la République » à déclaré Bernard Cazeneuve après la réunion qui rassemblait 12 ministres de son gouvernement.

Bernard Cazeneuve appelle désormais à « renouer le fil du dialogue » dans le conflit Guyanais qui s’installe Dans la durée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actu Dothy
Photo C’news Actus Dothy