Guyane-Paris : « Irréaliste ! » Bernard Cazeneuve rejette la demande guyanaise

Vues : 726

Le plan d’urgence de 2 milliards et demi souhaité par les collectifs guyanais est « irréaliste » et Bernard Cazeneuve le rejette.

Aujourd’hui étaient réunis les membres du gouvernement autour de la question guyanaise. La proposition de 1 milliard d’euros refusé par le « Collectif Pou lagwiyann dékolé », une nouvelle demande de 2 milliards et demi d’euros était réclamée pour la Guyane et soumise à l’appréciation de Bernard Cazeneuve. Mais le Premier Ministre a jugé « irréaliste » cette proposition des Collectifs de protestation et dans le même temps, il demande de « renouer le fil du dialogue »

« Il serait (…) aisé de céder à la facilité et de promettre des mesures et des aides financières d’un montant irréaliste puis d’en laisser la charge et la responsabilité à un autre gouvernement. Ce n’est pas la conception que nous avons de la responsabilité dans la République » à déclaré Bernard Cazeneuve après la réunion qui rassemblait 12 ministres de son gouvernement.

Bernard Cazeneuve appelle désormais à « renouer le fil du dialogue » dans le conflit Guyanais qui s’installe Dans la durée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actu Dothy
Photo C’news Actus Dothy


3 commentaires :

  1. sweety

    Quoi ? Cette collectivité croit qu’on va s’occuper d’elle comme un département, elle est une collectivité comme était Mayotte… Merde, la Martinique aussi n’est plus un département, immigrons en guadeloupe, un vrai département français

  2. FOUMIROUGE

    Cette somme n’est pas irréaliste. La base de Kourou utilisée par les Européens, rapporte 1000 fois plus à l’Etat français qui a laissé ce Département à l’abandon. Les infrastructures sont vieillottes, on dirait la Martinique d’avant !
    Il serait temps que la Guyane ait son dû….

Les commentaires sont fermés