Guyane-Paris : la Collection Printemps-été d’Alex Rotin est Intense, Vive et Optimiste!

Vues : 155

Mardi 26 septembre 2017 dans le 1er arrondissement de la ville de Paris.

Une foule d’invités réunis dans un lieu branché à Paris. Nous sommes au Rotin’s Home à la Fashion Week du guyanais Alex Rotin.

De nos jours beaucoup de créateurs s’inspirent de la rue, le street style est une source d’idées pour les designers. Tel un candide, avec sa nouvelle collection Printemps-Été 2018, le créateur de mode Alex Rotin nous amène dans les rues de Tokio et de Rio. Coloris intense, couleurs chaudes et motifs inspirés de l’Asie nous offrent une collection « généreuse, dynamique et optimiste »

Le «  Candide du 21ème siècle » comme il se présente, s’est inspiré de l’Art Urbain « le style de vie Kawaii  » (mignon en japonais) et de « la joie de vivre du Brésil ».

Les vêtements mixtes signé Alex Rotin, habillent ce mardi soir des mannequins de tous horizons pour la collection « Candide Mouv’ » que le styliste guyanais présente devant plus d’une centaine d’invités dans le quartier branché parisien, le district Saint-Honoré.

A quelques mètres de la Pyramide du Louvre et des Tuileries, Alex Rotin a fait le choix de présenter sa nouvelle collection dans un style innovant, celui du Show Room.

Au 10 rue des Pyramides dans le premier arrondissement de la capitale le Rotin’s Room faisait salle comble, avec plus d’une centaine d’invités.

Pour l’ouverture de la Fashion Week de septembre, la collection « Candide Mouv’ » du Designer guyanais a été très bien notée pour l’originalité des créations et le style urbain chic des vêtements. De 17h à 20h, les férues de la Mode ont tous été bluffés par la présentation très conviviale voulue par le styliste. Aussi c’est en groupe d’amis venues faire leur shopping, que certains ont assisté aux présentations des pièces de la collection Candide Mouv’.

Au niveau 1 du Rotin’s Home, Erika, Eden, Yvy, Yohann, les sœurs Marie-Paule et Valérie étaient toutes ravies et heureuses de toucher, de voir de près ou de sentir les tissus des vêtements portés par les Top modèles.

Dans le même temps, au premier étage, le défilé se poursuivait avec d’autres mannequins sous les flashes du public, content d’approcher de si près, les femmes et hommes du défilé.

Partout et aussi dans les coursives du Rotin’s Home, les musiciens comme Aco&Taca, ceux de l’Atelier du Sensible, le jeune contre-ténor Kevin Prone accompagnaient les mannequins qui posaient face aux invités.

Dehors, au tour des autres mannequins de déambuler parmi les autres convives, pour échanger et discuter sur la collection. Une proximité étudiée !

Ce nouveau concept au Rotin’s Home ouvre de nouvelles perspectives aux clients qui choisissent sur place et de façon raisonnée les nouveautés. Ce mardi soir, ils étaient beaucoup d’antillais, de guyanais, d’africains ou de métropolitains a apprécier cette nouvelle façon de défiler.

Cette collection dans l’esprit « Kawaii », serait un hommage à ses origines asiatiques. Avec une pointe d’amusement, Alex Rotin nous présente sa mère qui occupée file aussitôt en back stage pour se soucier du bon déroulé de la soirée de son fils.

Combattre la morosité, faire rencontrer des gens de toutes origines, mêler les mannequins à la foule, suivre la bonne marche de son défilé et s’inquiéter de la logistique, le guyanais accomplit sa tâche avec passion. Mais, il n’est pas le seul à veiller sur les mannequins, son fidèle coiffeur depuis une dizaine d’années c’est Alexis Rosso, son Hair Artist depuis plus de dix ans.

19 heures. Le pari d’Alex Rotin est gagné, la foule s’épaissit devant le Rotin’s Home, mannequins et foule confondus au Spring-Summer.

 

Un défilé en Show Room, c’est possible. La nouvelle collection Printemps-été 2018 présentée en ouverture de la Fashion Week a déjà de nouveaux clients.

Vidéo : Extrait du défilé de la collection Printemps-été 2018 du créateur guyanais, Alex Rotin :

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur mercredi 27 septembre 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

Images C’news Actus Dothy/Frantz Rotin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *