Guyane : Un commerçant tue le braqueur de son libre-service

Vues : 537

Un nouveau braquage en Guyane se termine par la mort d’un des deux braqueurs. Le délinquant a été abattu par celui qu’il était entrain de voler.
Mardi soir (9 août), aux environs de 20h30, deux hommes ont fait irruption dans un libre-service à Cayenne, au rond-point de Suzini, sur la route de Baduel.
L’un des deux hommes armés s’est retrouvé face au fils du propriétaire, le tenant en joue.
Le père, du fond de sa boutique est revenu à l’arrière du magasin pour récupérer une arme.
Dans le libre-service Super Baduel, le père de famille a tiré une première fois pour effrayer les deux voleurs. Puis deux fois, en touchant les deux braqueurs dont l’un à l’épaule.

Le délinquant touché à l’omoplate a tenté de s’enfuir mais s’est écroulé, il a succombé à ses blessures à 21 heures, a indiqué le médecin du Smur. Le commerçant a été placé en garde à vue. La police n’a toujours pas d’informations concernant le deuxième braqueur.
Les vidéos de surveillance récupérées par les forces de l’ordre, permettront de comprendre les circonstances exactes de ce braquage qui s’est terminé par la mort d’un des deux délinquants. Une autopsie a été demandée par le parquet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces deux braqueurs sont soupçonnés de plusieurs vols à mains armées, à Cayenne et à Rémire-Montjoly.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoDR