Guyane : Une Martiniquaise tuée par son compagnon

Vues : 1246

Une quinquagénaire martiniquaise a été tuée hier (17 Août) en Guyane à Matoury. L’auteur-présumé des faits n’est autre que son compagnon, lui aussi Martiniquais. L’homme était venu en vacances, cela faisait une semaine qu’il se trouvait en Guyane.

Selon le parquet c’est après une dispute houleuse que la femme a pris la fuite de son domicile. Son compagnon la poursuit armé d’un tournevis. La Martiniquaise tentait de se réfugier chez son voisin, mais son ami la rattrape et lui assène plusieurs coups de tournevis, des coups mortels.

Le voisin a assisté à toute la scène et est encore sous le choc. Après le drame le meurtrier-présumé est rentré se changer, se doucher et a appelé les gendarmes. A l’arrivée des secours, ces derniers n’ont pu que constater le décès de Julienne Charmot, elle était installée depuis plusieurs années en Guyane.

L’homme a été placé en garde à vue et sera surement inculpé pour meurtre. Il pourrait être déféré devant le parquet dès aujourd’hui. Une autopsie devrait être pratiquée sur la victime dans les prochains jours.

A.G