Guylaine Cléry : Manager de Tanya St-Val

Vues : 502

Samedi 28 avril 2018, Guylaine Cléry est au Nord de Paris. La guyanaise a en charge d’organiser le concert événement de Tanya St-Val qui sort un nouvel album intitulé : Voyage. Le spectacle est produit par Live Nation & D.D Agency et c’est Karine Lagrenade, l’attachée de presse, qui était en charge d’attirer le maximum de spectateurs.

Elle se tient à l’écart, se fait discrète mais la guyanaise ne perd pas de vue son artiste, mêlée dans la foule. Guylaine Cléry sera vigilante jusqu’aux loges de Tanya St-Val. Elle organise les spectacles, elle minute le temps des itws, celui des dédicaces voir même les secondes utiles aux selfies. Tanya St-Val aime son public, elle s’accroche à lui et ses fans le lui rendent bien.

Dans le 18ème arrondissement, au Boulevard Rochechouart, l’artiste guadeloupéenne Tanya St-Val est la vedette au Trianon, elle y chante pour la toute première fois. C’était son vœu, un désir devenu réalité, grâce à sa manager Guylaine Cléry. 

Après un concert qui a réuni de nombreux fans et spectateurs durant deux heures, Guylaine Cléry nous accorde spontanément, une courte interview-vérité.

Durant cet échange, la guyanaise a précisé le rôle qu’elle occupe au sein de l’équipe de Tany St-Val, elle est manager. Guylaine Cléry ne fait pas que la gestion des carrières et du placement d’artistes, elle est aussi formatrice, enseigne aux jeunes et au moins jeunes, et peut être une coach privée. Le métier de manager, est un métier de « passionnés », un boulot qu’elle fait auprès de nombreux artistes et depuis 22 ans .

Les trois phrases qui introduisent Guylaine Cléry, la manager de Tanya St-Val :  

« Tanya St-Val m’a choisie parce qu’elle a aimé ma façon de travailler et ma complicité avec Edith Lefefcar quand je la mangeais (la chanteuse d’origine guyanaise, née à Cayenne, est décédée en France,  en janvier 2003) »
« Pour être manager, il faut aimer les artistes, leur public. Être manager c’est aussi apprécier les gens,  c’est un métier de passion »
« Je vis à la campagne, dans un petit coin de paradis, loin des strass et des paillettes, loin du showbiz, pour lequel je travaille ».

En retrait mais au cœur du dispositif pour faire évoluer les stars de cinéma et des artistes du show biz, se cache ce personnage clé pour l’évolution de leur carrière. Plus qu’une attachée de presse, le ou la manager est incontournable pour réaliser les vœux du chanteur ou de l’acteur. Un rôle souvent confondu avec celui de l’attachée de presse qui dans le milieu artistique est complémentaire à celui du manager.

Depuis 10 ans aux côtés de Tanya St-Val, Guylaine Cléry connaît bien son artiste :

« Ce qui me touche chez Tanya, c’est son contact avec les autres, sa façon d’aimer les gens. Tanya a toujours le souci de vouloir se surpasser, toujours faire mieux, elle ne reste jamais sur des acquis. Mon artiste  a pourtant une carrière élogieuse, c’est une artiste reconnue mais elle tient toujours à progresser. Tanya St-Val est remarquable, elle est à l’écoute de son équipe et veille toujours à améliorer son travail sur scène. C’est remarquable pour un artiste, c’est humble ! ».

Dans cette vidéo (ci-dessous), Guylaine Cléry  ancienne manager d’Edith Lefel et manager de la chanteuse guadeloupéenne, Tanya St-Val, de Kaysha, de Lynnsha et de KRYS, est au micro de Dorothée Audibert-Champenois :

GUYLAINE CLERY (Version modifiée) : Edith, Tanya et les Autres

BLACK in BLACK so FABULOUS – GUYLAINE CLERY : (Version modifiée) Dans l'équipe de la chanteuse guadeloupéenne Tanya st-Val, la manager Guylaine Cléry a un rôle clé. C'est elle qui avec talent et tact mène la carrière très prometteuse de la vedette caribéenne. Nous l'avons croisée et interrogée sur son métier. Une profession qu'elle aime comme ses artistes, avec PASSION. Images – Montage et réalisation : Dorothée Audibert-Champenois/ C'news Actus Dothy Guylaine Clery Tanya St-Val Marie-Michaël Manquat Lassource Micheline Lezin Ayden Privé Le Trianon

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur jeudi 10 mai 2018

Guylaine Cléry a créé un site et vous conseille sur le métier de manager. Elle a sa chaîne Youtube (ci dessous), un site : guylaineclery.com. La manager qui s’occupe (entre autres) de Tanya St-Val, est présente sur les réseaux sociaux : Facebook, whatsApp, Instagram et Twitter.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images C’news Actus Dothy