Haïti élections : L’ex-Pdt Aristide souffrant et Danny Glover aux USA soutiennent Maryse Narcisse

Vues : 503

Deux personnalités de stature internationale sont des soutiens importants pour La candidate du parti « Fanmi Lavalas » qui se présente à l’élection présidentielle du 9 octobre 2016.

titide

Vendredi, au Cap-Haïtien (au Nord d’Haïti), après avoir pris la parole devant les partisans de « Fanmi Lavalas », l’ancien président Jean-Bertrand Aristide a été pris d’un malaise, il s’est effondré dans la foule. Le leader de « Fanmi Lavalas » âgé de 63 ans est resté sans connaissance. Après des tentatives pour le réanimer Jean-Bertrand Aristide a été conduit à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien. Depuis, selon des sources locales, il se repose à l’hôtel Mont-Jolie.

g-18604

A New York,dimanche dernier (11 septembre), Danny Glover, l’acteur afro-américain connu pour avoir joué en 1987 dans « l’Arme fatale » était un invité exceptionnel pour Maryse Narcisse. C’est à Manhattan à l’hôtel Shelburne que l’acteur américain a lancé un appel de fonds pour aider la campagne électorale de la candidate du parti « Fanmi Lavalas ». Selon les médias locaux, lors de cette réunion, il était question également de rassembler de nombreux supporter pour la prochaine élection présidentielle en Haïti. 328 participants étaient attendus.

L’activiste Danny Glover était le conférencier principal, dans une vidéo enregistrée avec la candidate à l’élection présidentielle, Maryse Narcisse. Le réalisateur et acteur américain a exprimé son attachement pour le peuple haïtien et a expliqué pourquoi il soutenait la candidate du parti « Fanmi Lavalas » : « Je suis ici comme un haïtien de cœur. Je la (Maryse Narcisse) soutiens et je suis ravi que le peuple haïtien puisse avoir une présidente, qui se souci et qui se bat pour le changement » . Vous pouvez écouter l’ensemble de son témoignage (Haïti Libre) :

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosHaïtiLibre/RTVC/VidéoHaïtiLibre