Handball/Mercato : Un guyanais recruté à l’USAM de Nîmes

Vues : 63

En handball à Nîmes (Sud de la France), un jeune guyanais de 28 ans est l’une des 4 nouvelles recrues de l’Usam (l’Union sportive nîmoise). Le guyanais Luc Tobie, recruté cet été, a démarré les entraînements avec ses coéquipiers depuis le lundi 25 juillet.
.
Objectifs : le 1er tour de la Coupe de la ligue à Tremblay, en D2, prévu le 14 septembre prochain puis le 21, la 1ère journée de championnat au Parnasse (salle omnisports de Nîmes).

Luc Tobie, 1m90 et 84 kg, arrière droit gaucher, nouveau N24 pour trois saisons a commencé le handball à 17 ans à Matoury en Guyane.
Au micro de Midi Libre, le joueur qui est à son troisième club depuis son arrivée en France, après Istres et Aix, se confie : « Pour moi c’est une progression, en terme d’historique, de palmarès, de gymnase et de structure médicale ».

Tobie-Aix

Au départ, le guyanais évoluait sur les stades de foot avant d’endosser le maillot des clubs de handball. Il espère progresser comme son compatriote le guyanais Olivier Alfred, ancien du club d’Istres.

Recrutée pour ses talents de défenseur et d’attaquant, « Lucho » précise qu’il se sent bien dans sa nouvelle équipe qu’il a rejoint cet été : « Depuis que je suis en métropole », souligne l’arrière droit, « j’ai beaucoup appris, je n’ai pas beaucoup de gabarit pour un arrière, je ne suis pas un énorme buteur mais j’ai d’autres qualités, défensives et atypiques ».

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoMidiLibre