Hector Charpentier, Peintre sculpteur, présente en avant première sa nouvelle exposition

Vues : 152

La Préfecture de la Martinique accueille Hector Charpentier, peintre et sculpteur dans l’Invité de la rue Sévère, ce jeudi 23 juin 2016 à 18 heures.

Hector Charpentier, père fondateur de la figurabstraction, est devenu l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture caribéenne.

La figurabstraction est un nouveau concept de création picturale qui, en quelques années, s’est imposée sur le devant de la scène internationale, de Paris, à New York, de Genève à Yokohama, de Saint-Tropez à Hongkong, a participé à l’exposition des grands maîtres de l’Art Contemporain à Paris. Ce concept, alliant le figuratif à l’abstrait, est né en 1993.

Cette conférence-débat sera animée par Olivia BERTHON, doctorante en arts caribéens et philosophie esthétique à l’Université des Antilles, enseignante pour la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Ayant rédigé de nombreux articles pour la revue de recherches universitaires en sciences humaines, Recherches en Esthétique, chroniqueuse en histoire de l’art pour l’émission Terre d’Artistes sur ATV et plusieurs fois diplômée à Paris, elle a participé à plusieurs expositions collectives.

La conférence autour de l’exposition d’Hector CHARPENTIER aura lieu jeudi 23 juin 2016 à 18h00, à la Salle Félix Éboué, à la Préfecture.

L’exposition Art, beau et sens. Nouvelles productions. de Hector CHARPENTIER sera ouverte au public, en accès libre, les jeudi 23 juin et vendredi 24 juin de 9h à 18h et le samedi 25 juin 2016 de 9h à 13h à la préfecture.