Hôpital de La Trinité : La direction et l’ARS réagissent aux fausses informations qui circulent

Vues : 1586

Elle court, elle court la rumeur, mais elle n’est absolument pas fondée préviennent l’ARS, Agence Régionale de Santé et la direction du CHU de la Martinique. Les informations erronées circulent notamment sur les réseaux sociaux précise cet établissement public de l’Etat. On se demande bien qui en est à l’origine.

Cette fake news qui circule sur les réseaux sociaux parle d’une fermeture programmée de l’Hôpital de La Trinité.

L’Agence Régionale de Santé dément fermement ce message adressé aux élus et à la population.

Dans un communiqué l’ARS rappelle en effet que l’Hôpital Louis Domergue, qui appartient à l’ensemble CHU de Martinique, a plusieurs missions. Cet établissement offre à la population de la zone Nord Atlantique des soins de proximité et un accès facilité aux soins de recours, confirmés dans le Projet Régional de Santé selon la direction.

Dans la perspective de la reconstruction de l’établissement, une nouvelle organisation des activités sera précisée selon une méthodologie déjà portée à la connaissance des personnels à la fin du moi dernier rappellent encore les dirigeants de l Agence Régionale de Santé, c’était le 28 mai.

Les responsables de l’ARS rappellent encore que la Direction Générale du CHUM a annoncé des engagements financiers pour la réalisation de travaux de sécurisation, de réhabilitation et d’équipements.

Un cadre de concertation des équipes a également été proposé.

Il faut dire que l’Hôpital Louis Domergue de Trinité a connu plusieurs mouvements sociaux ces derniers temps pour dénoncer la prise en charge défaillante des malades, et les conditions de travail du personnel. L’intersyndicale composée des syndicats UGTM, CDMT et CGTM de l’hôpital de Trinité est souvent montée au créneau. Selon elle, on assiste à une fuite de patients qui sont redirigés vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France à la Meynard ou encore vers la MFME, Maison de la Femme, Mère, Enfants.

Des salariés ont pris part au mouvement récemment co organisé par le CHUM Douvan Douvan pour réclamer davantage de moyens pour l’hôpital.

Ci-dessous le communiqué de la Direction qui dément la rumeur de fermeture de l’hôpital :

Photo : desodeur.over-blog.org