Hôtellerie : Serge Letchimy condamne les propos de Yan Monplaisir

Vues : 127

yan-monplaisir

Dans une lettre ouverte adressée aux ministres de l’Outre-mer, du tourisme, et aux autorités politiques de la Martinique, Yan Monplaisir,  exprime son inquiétude quant à la fermeture des hôtels. Dans son courrier du 13 juin, le vice président du GHIDOM (groupement des investisseurs hôteliers des départements d’Outre-mer) précise :

Je viens d’être informé qu’une structure hôtelière martiniquaise – une de plus ! – va fermer de façon imminente. Il s’agit de la cession d’un de nos grands hôtels à un acquéreur, suivie de sa fermeture à très court terme, en vue d’un projet de démolition puis de reconstruction. Cette annonce serait un très mauvais signal pour le secteur du tourisme et l’ensemble des professionnels, qui souhaitent aujourd’hui, vous exprimer à travers ce courrier, leur inquiétude grandissante, face à la dégradation constante de l’hôtellerie.

serge-letchimy-courrier

Par courrier du 16 juin  2014, le Président du Conseil Régional « condamne fermement les allusions de fermeture de l’hôtel Marouba, dans le nord caraïbe« . Le Président du Conseil Régional souligne « la forme allusive du courrier et dénonce la détermination de son rédacteur à faire de la désinformation » et « demande au Président du GHIDOM de rétablir la vérité« .

Lettre de Serge Letchimy du 16 juin 2014 :

serge-letchimy-condamne-propos-yann-monplaisir

serge-letchimy-condamne-propos-yann-monplaisir-2