Huit jeunes martiniquais reçoivent leurs diplômes de formation professionnelle

Vues : 7

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’insertion des jeunes martiniquais dans le monde du travail, Martinique Automobiles, filiale de GBH, a initié en partenariat avec Pôle Emploi et l’OPCALIA* un programme de formation professionnelle destiné à des jeunes demandeurs d’emploi au chômage depuis plus d’un an.

Âgés de 18 à 33 ans et titulaires d’un BAC PRO, d’un BEP ou d’un CAP mécanique et maintenance automobile, 8 jeunes martiniquais ont bénéficié de 400 heures de formation théorique et pratique dans les ateliers de Martinique Automobiles.

La formation s’achève par la tenue d’un job dating organisé dans la concession : les 8 jeunes auront l’opportunité d’être reçus individuellement lors de séances d’entretien de recrutement par des professionnels de l’automobile contactés par Martinique Automobiles.

L’objectif du programme MA\Academy est de contribuer à la réinsertion professionnelle de ces jeunes en leur permettant de suivre un cursus pédagogique construit sur-mesure et en les aidant à retrouver un emploi dans le secteur automobile.

Forts de cette expérience, ces 8 jeunes obtiendront tous leur attestation de formation lors de la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu vendredi 17 avril 2015.

Martinique Automobiles a la volonté de renouveler le programme MA\Academy afin de toucher de plus en plus de jeunes demandeurs d’emploi motivés et de leur offrir une formation professionnelle débouchant sur un emploi dans le secteur de l’automobile.

*Organisme paritaire collecteur agréé des contributions des entreprises au financement de la formation