Huit sportifs ont disparu des Jeux du Commonwealth en Australie

Vues : 850

Les 21èmes Jeux du Commonwealth en Australie ont débuté depuis le mercredi 4 avril à Gold Coast en Australie. Mais depuis mardi dernier (10 avril) les organisateurs des jeux signalaient que huit athlètes camerounais étaient portés disparus du village des sportifs, trois haltérophiles et cinq boxeurs.

Depuis, cinq nouveau sportifs sont également « dans la nature ». Les cinq nouveaux sportifs sont originaires du Rwanda, de l’Ouganda et du Sierra Leone.

Bertrand Mendoya, le président de la fédération camerounaise de boxe, ne peut être que désabusé : « Pour l’instant on ne peut pas faire grand chose, ils ont des visas, ils sont dans leur droit, s’ils veulent voyager dans le pays, les autorités ne peuvent pas engager la moindre poursuite, même si nous les avons prévenu de ces disparitions ».

Les athlètes ont tous des visas valables jusqu’au 15 mai.

« Nous avons un service spécialisé autour des visas, mais tant que personne n’aura formellement dépassé la date d’expiration de son visa ou déposé une demande d’asile, nous ne pouvons que surveiller la situation. Pour le moment, nous concentrons nos efforts sur le fait d’apporter notre aide aux équipes qui recherchent leurs athlètes » a précisé David Grevemberg, le président exécutif de la Fédération des Jeux du Commonwealth.

La délégation camerounaise quitte l’Australie dimanche 15 avril.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesNews.com/DailyMail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *