Ice Bucket Challenge : Teddy Riner relève le défi

Vues : 7

ice-bucket-challenge-teddy-riner

Force est de constater, depuis quelques mois maintenant, que nombre de défis voient le jour sur la toile, via les réseaux sociaux les plus connus. Si certains s’avèrent cocasses, d’autres sont parfois dénués de sens, tandis que quelques-uns, s’avèrent véritablement dangereux.

Un tout autre type de défi vient en tout cas de d’émerger. Son nom : l’Ice Bucket Challenge.
Il s’agit cette fois de se verser sur la tête un sceau rempli d’eau glacée, puis de nominer deux ou trois personnes qui, comme dans les autres cas, devront à leur tour relever le défi. l’Ice Bucket Challenge n’ayant pas tardé à séduire les internautes, plusieurs dizaines de vidéos ont donc déjà fleuri sur la toile.

Les célébrités ne sont pas en reste quand au fait de relever ces défis.
Et concernant donc l’Ice Bucket Challenge, Teddy Riner – notre judoka multi médaillé – et Mark Zuckerberg – Mr Facebook lui-même – s’y sont collés, eux aussi; l’objectif étant de soutenir l’Association de Lutte pour la recherche sur la maladie de Charcot en récoltant un maximum de dons. Dix millions d’euros ont pu être récoltés à ce jour. Teddy Riner a nominé Tony Parker et Audrey Tcheumeo.

Si le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a été nominé, notez que ce dernier, pour des raisons évidentes liées à sa position, a préféré seulement faire un don à l’association.

Une bien triste nouvelle tout de même concernant l’un des deux hommes derrière le succès phénoménal du « ALS Ice Bucket Challenge ». Corey Griffin, 27 ans, est décédé samedi dernier. Il s’est noyé dans les eaux bordant Nantucket, une île américaine située dans l’océan Atlantique.