« Il a déjà tes yeux » enfin programmé à Madiana

Vues : 439

En conflit avec le complexe cinématographique, le réalisateur a enfin trouvé un accord pour permettre au public martiniquais de voir ce film dès aujourd’hui (10 février) à Madiana.

 « Vous l’attendiez, le voici, le voilà dans votre Cinéma Madiana ! IL A DÉJÀ TES YEUX sera à l’affiche dès vendredi! Si vous voulez savoir comment ça se passe quand deux parents noirs adoptent un bébé blanc : Rendez-vous au Madiana … »

C’est comme cela que Madiana annonce la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le long-métrage « Il a déjà tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste s’est placé directement en tête du box-office national des sorties cinéma dès sa première semaine, dans l’Hexagone. Et cela devant les grosses productions américaines. Le film est diffusé en France depuis le 18 janvier.

Le fait que le film soit diffusé aux Antilles-Guyane était encore incertain il y a quelques jours. Il aura fallu un bras de fer de près d’un mois entre Lucien Jean-Baptiste et le complexe cinématographique, pour trouver un accord. Le réalisateur reprochait à Madiana le fait qu’il ne divulgue pas le nombre d’entrées réalisées par le film. Et également qu’il ne reverse pas la fameuse TSA (taxe spéciale audiovisuelle) qui sert à financer le cinéma.

A.G