Il abandonne sa voiture et s’enfuit à pied pour échapper à un contrôle routier

Vues : 1669

L’alcool au volant est la première cause de mortalité sur nos routes. Afin de lutter contre cet état de fait, dimanche 8 avril 2018, une opération de sécurité routière portant sur cette thématique a été réalisée de 02h00 à 06h00 du matin sur la RN5 au giratoire de Champigny à Ducos par les militaires de la gendarmerie de Martinique.

10 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont été déployés à cette occasion.

Aux environs de 3h00 du matin, un automobiliste circulant à bord d’une polo tente de se soustraire au contrôle des gendarmes en forçant le barrage.

Pour le contraindre à s’arrêter, les gendarmes ont dû déployer la herse (ce qui a eu pour conséquence de provoquer la crevaison des roues) afin de stopper le véhicule quelques mètres plus loin.

L’automobiliste abandonna sa voiture avant de prendre la fuite à pied. Les investigations sont en cours afin de permettre l’identification de l’intéressé. L’habitacle du véhicule était imprégné d’une forte odeur d’alcool.

Lors de cette opération , 17 des 75 dépistages alcoolémies se sont révélés positifs. 24 infractions ont été relevées notamment : 3 conduites sans permis, 2 absences d’assurance et 1 pour circulation sans casque de sécurité. Aussi, 6 conducteurs ont fait l’objet d’une rétention du permis de conduire, 9 véhicules ont été immobilisés et 1 a été placé en fourrière.

Sources : gendarmerie Martinque


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *