Il faisait pousser 129 pieds de cannabis chez lui

Vues : 2673
soixante-six-pieds-de-cannabis-ont-notamment-ete-saisis-au_953147_490x368p

Lundi dernier (27 juin) le tribunal de Grande Instance a condamné un jeune homme de 35 ans pour « acquisition, détention et usage de stupéfiants ». Il faisait pousser massivement du cannabis à son domicile.

Les faits remontent au 26 avril dernier. Les forces de l’ordre découvre 129 pieds de cannabis chez un particulier situé au quartier Dillon, à Fort-de-France. Le prévenu consomme de l’herbe depuis l’âge de 14 ans. Après plus de 20 ans de consommation quotidienne il était devenu accro à ce produit stupéfiants. Il avait également pris pour habitude de fournir famille et amis en herbe de cannabis. Il ne se faisait pas payer. Il explique à la barre que le cannabis soignait son bien-être et avait des effets thérapeutiques.

Avec une telle quantité, difficile de ne pas tout de suite penser à un trafic de stupéfiants vaste et lucratif. Pourtant les enquêteurs du groupe stupéfiants de la sureté départementale n’ont pas pu établir ce lien. L’homme est déjà connu de la justice mais n’a pas le profil habituel des dealers ou des consommateurs de cannabis. C’est un homme inséré dans la société qui a un travail et une bonne situation. Le tribunal le condamne à une amende de 1000 euros.

A.G