Il la juge raciste, le banquier vole à sa cliente près de 400 000 euros

Vues : 3816

Un banquier de 27 ans d’une agence LCL (Le Crédit Lyonnais) à Aubervilliers dans le Nord de Paris voulait se venger d’une vieille dame qu’il jugeait raciste. Il a escroqué sa cliente âgée de 89 ans pour près de 400 000 euros, rapporte le site d’informations BFM Tv.

Placé sous contrôle judiciaire ce vendredi, le jeune banquier s’est plaint : « d’une surcharge de travail, le fait qu’il ne se sentait pas considéré par sa hiérarchie et les propos racistes et islamophobes tenus selon lui par sa cliente, alors que lui et sa famille sont musulmans » indique son avocat Maître Manuel Abitbol.

L’affaire est révélée quand la cliente s’étonne de ne plus recevoir le courrier de sa Banque LCL. Elle porte plainte et l’octogénaire apprend que son nom est lié à un appartement qui appartient au banquier.
Car le jeune banquier qui aura détourné en tout 380.000 euros de l’assurance-vie de la cliente entre mars et décembre 2016, a acheté deux appartements. Dans l’un d’entre eux les enquêteurs ont découvert 36.000 euros de lingots d’or pendant leur perquisition.

Selon les sources proches du dossier, précise le site en ligne, l’homme en garde à vue (qui a un casier vierge), a immédiatement reconnu le détournement de fonds.

Pour Maître Manuel Abitbol, l’avocat du jeune banquier, son client voulait « pousser un coup de gueule ». Le banquier d’origine musulmane sera traduit devant les juges, pour « escroquerie » le 21 août à Bobigny.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy         ImagesLesEchos/SourceBFMTV