Il nage pour sa mère atteinte d’un cancer du sein

Vues : 2433

Ce dimanche 15 octobre, Christophe Maleau, 10 ans passionné de natation, effectuera à la nage la traversée Anse Mitan/Fort de France. Un défi ambitieux, en l’honneur de sa maman atteinte d’un cancer du sein.

A seulement 10 ans, Christophe Maleau, jeune nageur Martiniquais licencié au Longvilliers Club a décidé de : effectuer la traversée Anse Mitan / Fort de France, à la nage. Intitulé « Le coup de cœur de Christophe » dans le cadre d’Octobre rose et en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Martinique, la traversée de 6 km aura lieu le dimanche 15 octobre. Un défi hautement symbolique pour ce petit garçon au grand cœur mais au mental de champion qui accompagne au quotidien Murielle sa maman atteinte d’un cancer du sein.

Il avoue vouloir prouver à sa maman qu’il peut « souffrir lui aussi » en réalisant son défi de 6 km à la nage ; et l’aider ainsi à guérir plus rapidement. D’une façon plus générale il souhaite sensibiliser les Martiniquais au dépistage, notamment par les tests génétiques. Son message est simple : qu’un maximum de personnes puisse bénéficier, tout comme sa mère, d’un dépistage et d’une prise en charge précoce.

« Avec mon papa, je me bats pour elle et tout le monde peut se battre, pas seulement les malades. Pendant ma traversée, je saurai comme les sportifs de haut niveau oublier ma douleur ! » Les Martiniquais sont invité à l’encourager au départ à l’Anse Mitan, sur l’eau ou à l’arrivée à Fort de France, le dimanche 15 octobre. Départ : Anse Mitan, à partir de 7 heures – Arrivée avec animations sportives et nautiques : Fort de France sur la plage de la Française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *