Il ne fait pas très bon respirer en Martinique ce mercredi !


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 188

L’agence en charge de la surveillance de la qualité de l’air indique dans son bulletin un indice ATMO de 8, c’est à dire mauvais pour cette journée de mercredi 30 aout.

Les responsables ont donc déclenché la procédure qui consiste à informer la population et à lui faire des recommandations. Ce sont surtout les personnes fragiles qui sont concernées.

Madininair précise que « La brume de sable d’origine saharienne présente sur le territoire devrait s’intensifier durant la journée du mercredi 30 août et entraîne une augmentation des concentrations en particules fines ».

Comme à chaque épisode de pollution de ce niveau, les autorités donnent des conseils à la population. Ces conseils sont regroupés sous le nom procédure d’information-recommandation

Cette alerte concerne surtout les personnes les plus vulnérables : les enfants, les personnes âgées, ou encore les femmes enceintes.

Comme dans ces cas là, il est recommandé à la population de limiter l’inhalation de cet air ensablé. Il faut donc éviter si possible les déplacements sur les routes importantes et les activités sportives au grand air.