Il n’y a plus de carburant dans les stations-service

Vues : 6

DSC_5332

Suite à la grève de la SARA qui a débuté hier, quasi toutes les pompes à essence sont vides. Sur les routes il n’y a pas d’embouteillages et ça roule tranquillement. Mais les automobilistes n’ont peut-être plus le choix : la pénurie de carburant limite les déplacements.

Mais un service minimum d’approvisionnement en carburant sera mis en place d’ici demain « dans un souci d’apaisement envers la population » indiquent les syndicats dans un communiqué. Quelques camions pourront quitter la SARA pour réapprovisionner une dizaine de stations de l’île. Pour l’instant la préfecture indique qu’il n’y a aucune réquisition prise.

Si les syndicats (CDTM et CSTM) ont négocié un service minimum c’est que cette grève de la SARA pourrait durer. A l’origine de ce conflit qui oppose les employés de la SARA et la direction : l’âge et l’indemnité de départ anticipé à la retraite. Les négociations ont repris ce jour entre la direction et les grévistes de la raffinerie.

Jusqu’à maintenant seul l’aéroport et EDF sont approvisionnés en carburant.

 


1 commentaires :

  1. Arnaud

    wouille!!! et moi alors, quand je pourrais plus allé travailler… je veux une part de leur négociation. Quand j’ai un problème avec mon patron je le règle avec lui en face… je ne bloque pas les gens qui galère parce que je suis responsable et que je n’attends pas d’ être caché derrière une mascarade entre les patrons et les syndicats juste parce que des soi-disant « Homme » civilisés ne peuvent arrivés à se mettre d’accord alors qu’ils ont signés des contrats….. Zot pli bèl ki tout moun paské zot ka bloké moun….Awa!!!!Sa pa ka fèt, manman zot péd tan ayo…. éducation, respect!!!! gadé si ou pa tro sizé an lè…. télman sa filé sa ka touvé plas ay tousèl!!!!

Les commentaires sont fermés