Il porte plainte pour agression, les gendarmes découvrent que c’est un grand voleur

Vues : 3333

Le lundi 05 septembre 2016, un jeune franciscain tente de vendre des téléphones GSM et une tablette numérique à d’autres individus dans sa commune. La tentative de transaction tourne court et l’intéressé est délesté des appareils puis frappé avec le plat d’un coutelas par l’un des protagonistes.

La victime dépose plainte. L’auteur de l’agression est interpellé, lors de son audition, il réfute la version de la victime et déclare que les objets proposés provenaient d’un vol.

Quelques jours plus tard, sur la base de cette déclaration, le vendeur est placé en garde à vue. La perquisition effectuée à son domicile se révèle positive avec la découverte d’une dizaine de cartes bancaires et cartes d’identité au nom de victimes différentes.

Le mis en cause reconnaît immédiatement avoir dérobé ces objets lors de vols à la roulotte et cambriolages, commis sur divers communes.

L’enquête menée par les gendarmes de la COB du François permet de solutionner plusieurs affaires : 58 recels, 5 cambriolages, 1 vol de véhicule, 1 vol a la roulotte et 3 vols simples.

Le mis en cause a été convoqué devant la justice.

Sources : Gendarmerie Martinique


2 commentaires :

Les commentaires sont fermés