Il remporte l’élection « Mister moche », l’homme le plus laid de son pays

Vues : 2727

Insolite :

Maison Sere, 42 ans, a été élu ce week-end, « l’homme le plus laid de son pays », le Zimbabwe. Cinq candidats participaient à cet anti-concours de beauté lancé depuis 2012 à Harare.

A l’annonce des résultats, « l’homme le plus moche du Zimbabwe » a souhaité remercier Dieu pour cette belle victoire :

Je veux remercier Dieu pour ce titre. La dernière fois je suis arrivé quatrième. Je veux remercier les juges de m’avoir désigné vainqueur cette fois.

L’homme a défilé dans un bleu de travail déchiré. La décision du jury, composé de deux femmes et un homme, lui permet de devancer William Masvinu, pourtant triple tenant du titre. Ce dernier conteste les résultats et estime que le titre « Mr Moche 2015 » aurait dû lui revenir pour une 4ème année consécutive.

Maison Sere remporte un chèque de 500 dollars américains. Un très beau prix pour ce chômeur quadragénaire. Il faut savoir que le revenu mensuel moyen par habitant au Zimbabwe s’élève à 57 dollars américains, soit 53,50 euros.

Ces deux dauphins repartent respectivement avec 100 (93 euros) et 50 dollars américains (47 euros).

L’édition 2015 a été une réussite, selon l’organisateur David Machowa, qui assure avoir créé ce concours pour célébrer « la beauté dans la laideur ».

Photo : dailymail.co.uk


2 commentaires :

Les commentaires sont fermés